mardi 21 mai 2013

Erwan KERIVEL en Arménie (3)



L'auteur de  "La vérité est dans l'homme - Les Alévis de Turquie"  invité en Arménie par l'Institut Tchobanian.

16 mai 2013


Jeudi, 16 mai à 14h00, l’Université française en Arménie (UFAR) et l’Institut Tchobanian, avaient organisé la deuxième conférence pour présenter le livre « La vérité est dans l’homme » aux étudiants et professeurs de l’UFAR.
Dans la matinée Varoujan Sirapian a accompagné E. Kerivel et la délégation des Alévis à la Gare d’Erevan leur faisant découvrir par la même occasion le métro d’Erevan.
 
Erwan Kerivel, devant la statue de David de Sassoun et la Gare d'Erevan. photo (c) Sigest

A midi Varoujan Sirapian et Erwan Kerivel ont rendu visite à la Bibliothèque Issahakian (Erevan), rencontrant la directrice Hasmik Karapetyan pour lui offrir un exemplaire du livre « La Vérité est dans l’homme » en arménien. Lors de cette rencontre Mme Karabetyan a informé M. Sirapian, Président de l’Institut Tchobanian (IT), du projet d’ouverture d’une section francophone dans la bibliothèque. IT, partenaire de la Bibliothèque Issahakian, offrira divers livres français publiés par SIGEST à l’occasion de l’inauguration prévue en septembre 2013.
A la bibliothèque Issahakian d'Erevan.
De gauche à droite : Hasmik Karabetyan, Varoujan Sirapian, Erwan Kerivel.

Ensuite la délégation s’est rendue à l’Université française en Arménie (UFAR).
 
Devant l'UFAR.


La délégation a été accueillie par le recteur Prof. Jean-Jacques MONTOIS. A cette occasion l’Institut Tchobanian a offert le livre d’Erwan Kerivel à la bibliothèque de l’UFAR. 

E. Kerivel à l'UFAR, devant un auditoire attentif.
Durant la conférence M. Kerivel et M. Sirapian, mais aussi les Alévis, ont répondu aux nombreuses questions des élèves, des enseignants ainsi que des représentants de divers ministères présents dans la salle. A la fin de la conférence une dizaine de livres ont été dédicacés et offerts aux différents représentants des bibliothèques ainsi qu’aux représentants des ministères présents.   


Suite... 4e partie