dimanche 2 septembre 2012

Groupe amitiés France-Azerbaidjan (AN)

Écrivez à votre député


28 députés font partie du Groupe d’amitié France-Azerbaïdjan à l’Assemblée Nationale.
Interpellez votre député pour lui demander de condamner fermement le mensonge d’État de l’Azerbaïdjan pour soustraire un meurtrier à la justice hongroise.
Voir en bas de page les photos et les noms de vos députés et l'adresse de l'A.N.

Voici une lettre type que vous pouvez enrichir et personnaliser

----------------------------------------------------------------------------
Monsieur le Député,


Après avoir obtenu l’extradition d’un meurtrier azéri, Safarov, le président Aliev, dès l’arrivée du prisonnier à Bakou, le 31 août, l’a amnistié et ordonné sa libération.

Dans la foulée promu Major, Safarov s’est vu attribuer gratuitement un appartement et l’équivalent de 8 ans de salaires pour les années passées dans une prison de Hongrie. Il est considéré comme un héros national.

Pourtant le ministre de la Justice de l’Azerbaïdjan s’était engagé par écrit vis-à-vis de son homologue hongrois que le meurtrier, condamné à vie par la justice hongroise pour l’assassinat d’un Lieutenant de l’armée arménienne (en 2004 à Budapest), dans son sommeil et à coup de hache, finirait sa peine dans une prison azérie.

Monsieur le Député, vous êtes membre du Groupe d’amitié France-Azerbaïdjan. Je suis sûr que vous allez condamner d’une façon officielle cet acte odieux, ce mensonge d’État, contraire à nos valeurs européennes. Je voudrais aussi savoir si vous tenez à rester dans ce groupe d’amitié après cet incident.

Cordialement
Date, signature 



Aucun commentaire: