mercredi 26 décembre 2012

Le mémorial arménien de Sèvres, une perspective d’avenir

André Santini : 

« Le mémorial arménien de Sèvres, une perspective d’avenir ».



Le 20 décembre, le Conseil d’Administration de l’association Sèvres 2015 a rencontré André Santini, le député-maire d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), pour lui présenter le projet de musée mémorial arménien pour le Grand Paris. C’est sans réserve qu’André Santini a apporté son soutien à la future institution qui s’érigera à Sèvres sur le site de l’actuel collège Samuel Moorat de la congrégation mékhitariste.

« Il s’agit du projet structurant que j’attendais pour ce site d’exception » a déclaré André Santini. « Je ne peux que me réjouir de la vision développée par les porteurs du projet, celle de placer résolument leur ambition dans le cadre du Grand Paris. Je leur apporterai tout mon soutien dans ce cadre » a-t-il ajouté. André Santini est le président du Conseil de Surveillance du Grand Paris, la structure étatique en charge de concevoir et de réaliser l’aménagement de grandes infrastructures de transport autour de la capitale.

« Nous avons constaté avec plaisir notre communauté de vues avec le Président Santini sur le projet de musée mémorial arménien de Sèvres » a commenté Gérard Guerguérian, le président de Sèvres 2015. « Notre vision commune, c’est celle d’un projet qui se fonde sur l’évocation du passé pour se tourner vers l’avenir. En promouvant des valeurs universelles, elle enrichira l’ensemble de nos concitoyens » a-t-il conclu.